1) Les noms
-Votre chat doit avoir un nom qui correspond à la nature, sans numéro, pas comme Roro345 ou Mignon par exemple. Sauf si vous êtes un solitaire.
Pour les apprentis il doivent toujours commencer par Nuage (exemple : Nuage de la Nuit, Nuage de Foudre, Nuage du Ciel )
Pour les Guerriers ils commence par : Coeur, Pelage, Plume, Taches, Museau, Patte , Eclair, Griffe, Crocs ect... (exemple : Coeur Rouge, Taches de Guépard, Griffe de Feuilles)
Pour le chef sont nom commence par Etoile, ce qui ne sont pas le chef ne doivent jamais avoir Etoile dans son nom (exemple : Etoile Balafrée, Etoile de Lune , Etoile de Nuage, Etoile de Feuille, Etoile Rouge ...), le chef gagne 9 vie en cadeau de nos ancêtre.
Pour les Reines pareille que pour les guerrier *-*
Pour les Anciens aussi ^^.
- Les chatons deviennent apprentis à 6 lunes, pas moins.
- Les chaton n'ont pas le droit de chasser avant 6 lunes, avant d'être apprentis plus précisément
- Quand vous partez en chasse vous n'avez pas le droit de manger avant le clan.
- Les apprentis doivent chasser pour les anciens.
2) Les RPG
-Il est interdit de faire parler ou faire exécuter une action à un autre chat que le sien...(sauf si ce personnage
est inventé...)
-Essayez de faire un RPG correct avec des phrases complètes et ayant un sens:
Pas comme :
"Oeil Ténébreux chassé prè de la rivière é atrapa un lapin. oeil Tenebreux entendi un brui, se retourna et..."
Déjà l'orthographe et les répétitions:
"Oeil Ténébreux ²chassait près² de la rivière ²et attrapa ² un lapin. Elle entendit un bruit, se retourna et..."
ensuite, c'est très court, peu détaillé:
"Oeil ténébreux chassait près de la cascade. Elle espérait attraper quelque chose, mais elle préférait ne
pas se risquer à attraper du poisson : chaque fois, elle s'était retrouvée à l'eau, sans même avoir réussi à attraper sa proie.
La guerrière entendit un bruit derrière un arbre, elle s'approcha et alla voir de quoi il retournait. Elle vit un lapin qui
dormait tranquillement. Elle se mit en position de chasse, auta hors de sa cachette et l'attrapa. La jeune chatte noire aperçut
un rongeur. Elle s'approcha doucement, mais un bruit fit détaler sa future proie. Furieuse elle se retourna et..."
là c'est déjà mieux, mais on peut faire encore mieux:
"Oeil Ténébreux chassait près de la cascade. Des rongeurs, des oiseaux ou autres petites bestioles comestibles ; elle avait tenté maintes fois d'attaper du poisson, mais elle avait raté son coup à chaque fois, et avait la plupart du temps, finit sa partie de chasse par un plongeon involontaire dans les eaux claires, enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne fallait pas compter sur elle pour attraper quelque poisson que ce soit.Elle s'étira et laissa le soleil réchaffer son pelage noir qui brillait sous les reflets des rayons. Un bruit capta son attention, derrière un arbre. Elle s'en approcha tout doucement. C'était un lapin qui dormait tranquillement sans se douter qu'elle allait bientôt servir de repas à des chats affamés...
La jeune guerrière s'avança un peu plus, et, dès que la grive passa juste devant elle, la jeune chatte noire bondit hors de sa cachette et acheva le gibieri sans qu'il n'ai le temps de pousser le moindre piaillement ou de comprendre ce qui lui arrivait. Le félin prit sa capture dans sa gueule et alla l'enterrer un peu plus loin avant de repartir en chasse. Elle repéra un jeune campagnol qui lézardait sur une pierre en plein soleil, en toute insouciance, sans même avoir conscience que lui aussi finirait dans l'estomac de quelques fauves miniatures affamés. Elle s'avança très lentement vers sa proie. Elle allait bondir lorsqu'une course précipitée se fit entendre et fit détaler le futur repas... Furieuse, elle fit volte face et..."
Comme ça c'est parfait, bien sur il y a encore moyen de rallonger l'action!!
Je ne dis pas que c'est obligatoire d'en faire tant que ça, mais juste de faire un petit effort.
Si vous avez le moindre problème, vous pouvez toujours me demander ou bien à orage foudroyant ou d'autres membres
qui sont d’excellents créateur d'RPG.
autres exemples, avec un autre perso :
"Ombre des ténèbre marché sur la plage Ombre des ténèbres vi un oiseo. Ombre des ténèbre latrapa et essaya datraper une mouete mai rata. l vi un cha o loin é pri un er contrarié."
=>"Ombre des ténèbres marchait sur la plage. Elle vit un oiseo. La jeune chatte noire l'attrapa et essaya ensuite
dattraper une mouette mais rata. Elle vit un chat au loin et prit un air contrarié."
Nan, la bonne écriture !
"Ombre des ténèbres marchait sur la plage, la jeune chatte apperçut un oiseau et voulu l'attraper. Elle se dissimula
derrière un rocher avant de bondir et de plaquer le volatile au sol. Plus loin, elle aperçut des mouettes. Elle décida de
tenter sa chance, elle s'approcha rapidement, se chacha derrière un tas de sable et bondit au milieu des mouettes.
Elle ne parvint pas à en attraper une. Soudain, elle aperçut un chat à l'autre bout de la plage...
*encore?* se dit elle.
- "Ombre des Ténèbres arriva sur la plage. Elle commença par dissimuler sa première prise, avant de se mettre en quête de proies. Elle avait déjà tenté d'attraper des mouettes qui venaient de temps à autre sur la plage, mais, aucune de ses tentatives n'avait porté ses fruits. Elle devait donc se rabattre sur les territoires habituels. Un oiseau, dont elle ignorait l'espèce, dégustait des vers de sable. La jeune chatte noire, consciente que sur la plage il y avait très peu de moyen de se cacher, savat qu'elle devrait agir très vite si elle voulait avoir une chance de l'attraper.
Elle se rapprocha sans bruit, mais rapidement de l'animal. Elle atendit quelques secondes et s'élança. L'oiseau se rendit compte trop tard; Ombre des ténèbres était déjà sur lui, le pauvre animal se débattit, mais la guerrière l'acheva avant qu'il ne puisse s'enfuir.
La chatte noire repéra un groupe de mouettes plus loin et décida de retenter sa chance. Elle se rapprocha de la même manière que pour l'autre oiseau, et se dissimula derière un tas de sable. Elle s'élança, mais les mouettes s'envolèrent à peine eut elle le temps de poser les pattes au sol.
Elle tenta de les poursuivre quand même, même si celle-ci savait que c'était peine perdue. Après quelques courses pousuites où les mouettes semblaient bien s'amuser à faire échouer leur prédateur, Ombre des Ténèbres abbandonna la partie.
Elle apprerçut un chat qui arrivait sur la plage.
encore ? se dit elle"
-Les paroles doivent être mises entre guillemets ("Salut")
Les pensées en italique (Zut...)
Pour crier écrivez en majuscules.
Il est préférable de différencier les paroles/pensées de la narration, en mettant
l'un en gras et l'autre en italique ou écriture de base, ou en mettant une police différente.